Un dossier qui témoigne de l'intérêt et de l'efficacité de la méthode ethnographique dans l'aperception et la caractérisation des faits de culture corporelle.
Le Journal des anthropologues est né en 1990 de la volonté de transformer le Bulletin de l'AFA en une véritable revue de référence pour l'anthropologie. En plus de vingt ans, l'évolution de la revue a été notable mais ses grandes orientations éditoriales demeurent identiques.Le Journal des anthropologues a pour vocation de se porter au devant de champs de recherche à défricher ; il s'agit d'explorer et de rendre compte des domaines de recherche novateurs susceptibles d'ouvrir de nouvelles perspectives pour la discipline et d'en refléter les avancées.
Le Journal des anthropologues est né en 1990 de la volonté de transformer le Bulletin de l'AFA en une véritable revue de référence pour l'anthropologie. En plus de vingt ans, l'évolution de la revue a été notable mais ses grandes orientations éditoriales demeurent identiques.
Le Journal des anthropologues a pour vocation de se porter au devant de champs de recherche à défricher ; il s'agit d'explorer et de rendre compte des domaines de recherche novateurs susceptibles d'ouvrir de nouvelles perspectives pour la discipline et d'en refléter les avancées.